Monnaies offertes


CryptoClub BTM propose les crypto-monnaies suivantes à partir de nos machines à Montréal:

Le Bitcoin est une crypto-monnaie et un système de paiement numérique inventé par un programmeur inconnu, ou un groupe de programmeurs, sous le nom de Satoshi Nakamoto. Il est sorti en tant que logiciel open source en 2009.
Le système est peer-to-peer et les transactions ont lieu directement entre les utilisateurs, sans intermédiaire. Ces transactions sont vérifiées par des nœuds de réseau et enregistrées dans un registre public distribué appelé blockchain. Étant donné que le système fonctionne sans référentiel central ni administrateur unique, le bitcoin est considéré comme la première monnaie numérique décentralisée.
En plus d'être créé en récompense de l'exploitation minière, le bitcoin peut être échangé contre d'autres devises, produits et services.
En février 2016, plus de 200 000 commerçants et vendeurs ont accepté le bitcoin comme moyen de paiement. Selon une recherche réalisée par l'Université de Cambridge en 2017, 2,9 à 5,8 millions d'utilisateurs uniques utilisent un portefeuille de crypto-monnaie, la plupart utilisant du bitcoin.
Ethereum est une plate-forme décentralisée qui exécute des contrats intelligents: des applications qui fonctionnent exactement comme programmées sans aucune possibilité de temps d'arrêt, de censure, de fraude ou d'interférence de tiers.
Ces applications fonctionnent sur une blockchain personnalisée, une infrastructure mondiale partagée extrêmement puissante qui peut déplacer de la valeur et représenter la propriété d'un bien.
Cela permet aux développeurs de créer des marchés, de stocker des registres de dettes ou de promesses, de déplacer des fonds conformément aux instructions données longtemps dans le passé (comme un testament ou un contrat à terme) et bien d'autres choses qui n'ont pas encore été inventées, le tout sans intermédiaire ou risque de contrepartie. Cliquez ici pour plus d'informations.
Le litecoin est une monnaie Internet peer-to-peer qui permet des paiements instantanés et presque nuls à quiconque dans le monde. Litecoin est un réseau mondial de paiement open source entièrement décentralisé sans aucune autorité centrale. Les mathématiques sécurisent le réseau et permettent aux individus de contrôler leurs propres finances. Litecoin offre des temps de confirmation des transactions plus rapides et une efficacité de stockage améliorée que la principale devise mathématique. Avec un soutien important de l'industrie, un volume commercial et des liquidités, le Litecoin est un moyen de commerce éprouvé complémentaire au Bitcoin. Cliquez ici pour plus d'informations.

© 2018 CryptoClub Inc.

* Minimum of one (1) confirmation on the blockchain needed in order to redeem cash. 

* Minimum d'une (1) confirmation sur la blockchain nécessaire pour encaisser l'argent.

Montreal, Canada

  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
 
Bitcoin

Bitcoin is a cryptocurrency and a digital payment system invented by an unknown programmer, or a group of programmers, under the name Satoshi Nakamoto. It was released as open-source software in 2009.

The system is peer-to-peer and transactions take place between users directly, without an intermediary. These transactions are verified by network nodes and recorded in a public distributed ledger called the blockchain. Since the system works without a central repository or single administrator, bitcoin is considered the first decentralized digital currency.

Besides being created as a reward for mining, bitcoin can be exchanged for other currencies, products, and services.

As of February 2016, over 200,000 merchants and vendors accepted bitcoin as payment. According to research produced by Cambridge University in 2017, there are 2.9 to 5.8 million unique users using a cryptocurrency wallet, most of them using bitcoin.

Ethereum
 

Ethereum is a decentralized platform that runs smart contracts: applications that run exactly as programmed without any possibility of downtime, censorship, fraud or third-party interference.

These apps run on a custom built blockchain, an enormously powerful shared global infrastructure that can move value around and represent the ownership of property.

This enables developers to create markets, store registries of debts or promises, move funds in accordance with instructions given long in the past (like a will or a futures contract) and many other things that have not been invented yet, all without a middleman or counterparty risk. Click Here for more information.

 
Litecoin

Litecoin is a peer-to-peer Internet currency that enables instant, near-zero cost payments to anyone in the world. Litecoin is an open source, global payment network that is fully decentralized without any central authorities. Mathematics secures the network and empowers individuals to control their own finances. Litecoin features faster transaction confirmation times and improved storage efficiency than the leading math-based currency. With substantial industry support, trade volume and liquidity, Litecoin is a proven medium of commerce complementary to Bitcoin. Click Here for more information.